Brillante et magnétique chanteuse, Dafné Kritharas exprime à travers son répertoire l’attachement fort qui la relie à ce qu’elle nomme ses origines, ses racines.

Patrick Labesse Le Monde

Son chant pur et mélodieux, comme ourlé dans les vagues de la mer Egée, rappelle celui de Cigdem Aslan, l’étoile turque du rébétiko de Smyrne.

Anne Berthod Télérama
Varka
Varka
Dafné Kritharas
00:00/00:00

A Fantastic Greek vocalist. It needs to be said that Dafné Kritharas has a fantastic voice, it has a clear, pure quality and superb intonation that makes it stand out.

Maria Lord Songlines

Elle envoûte par son timbre pur et donne un souffle nouveau à des mélodies grecques, séfarades, orientales, chantant la mer, les villages quittés, un monde perdu.

Nathalie Lacube La Croix Hebdo

A écouter votre album, on a l’impression de se retrouver dans les fêtes de village en Grèce ou dans les tavernes athéniennes enfumées.

Frédéric Taddéi Europe 1

Dafné Kritharas : « Je ne peux m’empêcher de croiser différents styles et cultures »

C’est la rencontre entre les immigrés de Smyrne, avec les prostituées, les dealers des bas-fonds du Pirée. Ensemble ils ont donné le Rebetiko. C’est une musique qui était jouée énormément dans les tavernes, dans les fumeries, mais aussi dans les prisons, parce qu’elle était interdite pendant la dictature de Metexas.

Sofia Anastasio France Musique

Dafné Kritharas au journal de France Inter du 8 octobre 2021 pour présenter son nouvel album Varka

Jérôme Cadet France Inter